C’est un système dans lequel les chinois viennent d’intégrer, très rapide et facile pour la population. Encore une autre méthode pour épargner l’entreprise d’avoir à faire des recrutements. Derrière ça, se cache un très profit non seulement pour le chef d’entreprise mais également pour la clientèle. Pour alléger la tâche sur le plan économique, la technologie chinoise se rapproche de l’homme. Dans les lignes qui suivent, les lecteurs seront face à quelques apports dont on peut tirer de ces supermarchés.
POURQUOI LES SUPERMARCHÉS AUTOMATISÉS ?
Depuis quelques temps que la Chine a vulgarisé ce mode de ravitaillement et de commercialisation, dans le reste du monde ça prend de l’ampleur. Le plus difficile pour une entreprise lorsque entre sur le marché ce sont les charges. Son objectif premier est de satisfaire le client, par la suite il est censé écouler ses produits dans de bonnes conditions. Utiliser ce système automatique dans les supermarchés visent déjà à faciliter la tâche aux clients, se sentir en sécurité. En outre ce fonctionnement épargne le responsable des charges surtout par rapport au ressources. Il est évident d’entrer et ressortir sans problème, grâce aux caméras qui s’intéressent à tout ce qui se passe à l’intérieur. Par ailleurs les étagères sont automatiques et programmées. En d’autres termes, le nombre de produits et le grammage sont enregistrés. En plus le client qui prend l’article est scanné et par la suite le montant est prélevé dans son compte. La cerise sur le gâteau pas besoin de faire la queue à la caisse.