On a encore tendance à croire aujourd’hui qu’un coussin d’allaitement n’est autre qu’une dépense en plus, et peut facilement se faire remplacer, et même se faire dispenser, ce qui est loin d’être vrai. D’ailleurs, on vous décrit ses avantages de suite, pour mieux vous aider à vous y repérer.
Un coussin polyvalent
Bien que l’on pense encore que le coussin d’allaitement ne s’adresse qu’au bébé, pour favoriser sa position lors de son allaitement, que ce soit par sa maman ou par biberon. Il faut savoir que le coussin d’allaitement s’adresse aussi à sa maman, que ce soit pendant la grossesse, durant l’accouchement ou lors de ses moments d’allaitements. Toutefois, le choix est primordial pour etre bien a l’aise avec son coussin allaitement et cela en fonction de votre situation, ce qui fait que vous devriez vous pencher plus sur les détails de chaque types de coussins. Cependant, avec les aides qui vous sont fournies sur la toile, vous ne devriez plus avoir de problème dans ce sens.
Un coussin de sommeil
Effectivement que ce soit pour la femme enceinte, la jeune maman ou encore le nouveau-né, le coussin d’allaitement est aussi un excellent compagnon de sommeil. Pour la femme enceinte, ce coussin lui permet d’avoir le ventre bien placé lors de son sommeil, évitant ainsi les positions inconfortables. Mais il lui permet aussi de prendre habitude sur les gestes à soigner lorsque le bébé arrivera, pour éviter de l’étouffer accidentellement dans votre sommeil. Pour le bébé, le coussin d’allaitement lui offrira une position idéale lors de l’allaitement, mais plus encore, ce coussin peut aussi prendre la place du lit bébé, lui offrant un sommeil assez profond. D’autant plus qu’il vous permet de laisser votre enfant s’allaiter tout seul à l’aide de son biberon, sans avoir à le tenir par le dos.
On peut donc déduire qu’un coussin d’allaitement reste un accessoire de grossesse incontournable, et il faut éviter à tout prix de le négliger lors de vos périodes de grossesses.