Bon nombre de personnes n’aiment pas manger du poisson sous prétexte de se blesser à cause des arêtes. Elles se demandent alors s’il existe des variétés de poissons sans arêtes afin qu’elles puissent mieux savourer les plats de poissons. En attendant, elles préfèrent acheter des filets de poisson ou encore des poissons préparés. Mais les poissons sans arêtes existent-ils ?
Poissons sans arêtes, où en trouver ?
Ne perdez pas votre temps à chercher des poissons sans arêtes car ils n’existent pas. Cependant, ne vous découragez pas car tous les poissons ne sont pas tous désagréables à manger. Certains poissons sont cependant peu fournis en arêtes et vous n’aurez aucun mal à les enlever. Même les enfants pourront savourer ces poissons. S’ils sont trop petits, vous ne passerez pas plus d’une minute pour éliminer les arêtes. Votre petit peut alors manger du poisson en toute sécurité.
Pour avoir une idée des poissons qui ne comportent pratiquement pas d’arêtes, informez-vous auprès du poissonnier où vous avez l’habitude de faire vos achats. Il vous indiquera alors les types de poissons dont les arêtes sont faciles à enlever. Vous pouvez également vous informer sur le web pour avoir une liste des poissons avec peu d’arêtes.
Quelques exemples de poissons sans arêtes
Il vous est sûrement arrivé de tomber sur des poissons dont les arêtes sont faciles à enlever. Dans une telle situation, vous comprendrez à quel point vous pouvez savourer votre plat de poisson si vous ne passez pas beaucoup de temps à éliminer les arêtes. Vos enfants ne risquent pas non plus de se blesser.
Sachez que certains types de poissons sont appréciés aussi bien pour leur goût que la facilité à enlever les arrêtes. Parmi lesquels se trouve le poisson sabre. Ce type de poisson se démarque par sa chair douce et la préparation est aisée étant donné qu’il ne comporte pas d’écaille. Le sabre se pêche pendant toute l’année et ne comporte pratiquement pas d’arêtes. Pour cette raison, ce poisson est souvent vendu en filets. Cependant, certaines poissonneries le vendent entier pour votre plus grand plaisir.
Si vous n’aimez pas perdre du temps à enlever les arêtes de poisson, le cabillaud est le poisson qu’il vous faut. D’ailleurs, il s’agit de l’un des poissons les plus appréciés par les Français. Le dos de Cabillaud permet de retirer de délicieux filets. Il reste à les saler puis à les sécher afin d’obtenir de la bonne Morue. Le cabillaud offre une saveur douce et convient même aux nourrissons.
La lotte fait également partie des poissons qui se savoure sans préoccupation des arêtes. Elle n’en comporte qu’une et elle s’enlève facilement. Vous pourrez ensuite savourer sa chair tendre et goûteuse. Vous avez le choix pour les accompagnements à condition que ces derniers ne masquent pas le goût du poisson.
Pourquoi choisir des poissons sans arêtes ?
Les poissons qui ne comportent pas beaucoup d’arêtes se vendent comme des petits pains. Personne ne veut passer plusieurs minutes à enlever les arêtes de poissons avant de les manger. Avec des variétés sans arêtes, on savoure mieux les plats.